Petits sablés "homemade"

ParAtelier DK

photo (13) C’est à l’occasion du salon Créativa, qui a eu lieu la semaine dernière à Bruxelles, que je suis tombée sur des rouleaux à pâtisserie pour le moins originaux! Il s’agit de rouleaux estampés avec pleins de jolis motifs qui permettent de personnaliser vos biscuits. Je dois vous avouer que ma dernière tentative en pâtisserie n’était pas un franc succès. En effet, les biscuits étaient, comment dire…., un peu trop cuits carrément carbonisés… C’était donc l’occasion donc de retenter l’expérience, cette fois-ci avec une recette de petits sablés à tomber par terre proposée justement par , la marque de ces fameux rouleaux! Allez, comme je suis une fille super sympa, j’vous la refile 😉 Je vous préviens, c’est une tuerie! Pour une quinzaine de sablés: 115 gr de beurre (à température ambiante) 85 gr de sucre glace 1 œuf 1 c. à café d’extrait de vanille 1 pincée de sel 200 gr de farine Préparation: 1. Battre le beurre et le sucre glace 2.

  • Ajouter l’œuf et l’extrait de vanille, bien mélanger le tout 3. Mettre la pincée de sel et tamiser la farine au fur et à mesure jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée 4. Placer ensuite la pâte au réfrigérateur pendant 1 heure 5.

  • Préchauffer le four à 180° 6.

  • Roulez et estampez la pâte (saupoudrer éventuellement un peu de farine sur la pâte afin que le rouleau ne colle pas) 7. Coupez les biscuits avec la forme souhaitée 8.

    2 commentaires on Petits sablés "homemade"

    1. mobilier restaurant
      26 mars 2015 at 15 h 21 min (3 années il y a)

      J’adore ces rouleaux à pâtisserie, je viens d’aller faire un tour sur leur site et il y en a vraiment pour tous les goûts, je sens que je vais commencer une nouvelle collection d’ustensile, j’en connais un qui va être content ;). Merci pour le partage.

      Répondre
      • Atelier DK
        27 mars 2015 at 14 h 26 min (3 années il y a)

        Heureuse que cet article t’ai plu 😉
        Oui, le plus difficile est de faire un choix!

        Répondre

    Laisser un commentaire